Goumani: Ghannouchi n'a pas su se retirer au moment opportun
Mohamed Goumani ancien dirigeant d'Ennahdha était l'invité de Midi Show, ce 9 juin 2023.
A cette occasion, il a annoncé sa démission d'Ennahdha, pas de la vie politique, considèrant que c'est là un tournant, dans son parcours d'homme politique.
"Aujourd'hui nous vivons une mort politique et les questions qui vont mal portent sur les objectifs de la Révolution, soit la dignité et le travail", estime l'invité.
Et d'ajouter : "avant le 25 juillet, un groupe de dirigeants d'Ennahdha et moi-même avons fait des propositions pour sauver le mouvement et le pays", a-t-il affirmé.
A propos d' Ennahdha, il estime qu'il y avait une campagne de dénigrement contre non seulement le mouvement, mais contre toute la classe politique.
Il a, par ailleurs, affirmé que le vrai leader est celui qui sait se retirer à temps, mais Rached Ghannouchi n'a pas su le faire.
"Ghannouchi n'avait pas la volonté de ouvrirr à Ennahdha de nouveaux horizons, en dehors de son pouvoir", a-t-il déploré.
Il a précisé que le président d'Ennahdha s'attendait toutefois à ce qu'il soit arrêté, il a donc recommandé que Mondher Ounaïes le remplace. "Ce dernier est donc le chef du parti par intérim", a-t-il dit.
Goumani a, d'autre part, précisé que le communiqué du 42ème anniversaire de la création d'Ennahdha qui avait reconnu que le Mouvement était au statu-quo, que ses activités sont suspendues et que la tenue de son congrès était quasi impossible, a accéléré ma décision de démissionner.